Rupture anticipée d'un contrat de professionnalisation

Question détaillée

Question posée le 23/01/2013 par Anonyme

Bonjour,Est-il possible de rompre son contrat de professionnalisation avant le terme du contrat? Je suis atteinte d'une maladie handicapante et je me sens harceler par mon patron qui ne comprend pas mes absences (justifiées pourtant) et qui m'a d'ailleurs mis un avertissement injustifié...Comment faire pour arreter cela?Merci d'avance de votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/03/2013 par Ancien expert Ooreka

La médecine du travail est compétente pour constater l'aspect handicapant de votre maladie. Faites établir tous les certificats par votre médecin traitant et prenez rendez-vous à la maison de la santé au travail.
Le Conseil des Prud'hommes est me semble t-il la seule solution pour contrer l'avertissement, qui, en effet me semble injustifié. Chacune de vos absences a t-elle été justifiée par un arrêt de travail signifié par votre médecin traitant?
L'avertissement vous a t-il été signifié selon la procédure légale, avec courrier de convocation à entretien préalable, entretien préalable accompagné d'un représentant du personnel puis courrier consécutif dans les délais légaux?
Si ce n'est pas le cas, gardez les pièces, en cas de conflit porté devant le CPH.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider