FORMATRICE AUXILIAIRE DE VIE

Question détaillée

Question posée le 04/03/2013 par Anonyme

Bonsoir,

J'aimerai devenir formatrice d'aide à domicile ou auxiliaire de vie, j'ai pus remarquer  que le travail à domicile n'est pas toujours adapté à la situation des personnes qui ont besoins d'aides. J'aimerai apporter des techniques plus humaines et plus personnalisés selon les situations familiales, " handicape, dépression, solitude"   En fait, la priorité  que j' utiliserai serait  des méthodes liées à de la psychologie, en utillisant la  bientraitance.  Actuelement je suis salarié en CDI. J'ai eus différentes expériences professionnelles " Secrétaire médicale, Assistante,  AMP , Auxiliaire de vie. Maison spcialisées pour handicapés. Comment puis-je mettre en place cette formation en gardant mon salaire .j'ai plus de vingt cinq  ans d'expérience, j'ai envie de me dépassé par un projet, je suis motivé pour changer d'activité et mettre toutes mes chances pour y parvenir. Merci !  de m'informer sur toutes les possibiités pour mettre en place  cette formation .Mes salutations distinguées.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/03/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Martine,

Je vous conseille de vous rapprocher des organismes de formation qui dispensent des formation d'auxiliaire de vie et de proposer tout simplement votre candidature. L'AFPA, par exemple, recrute des formateurs en fonction de leurs compétences professionnelles techniques et peut vous proposer par la suite une formation pédagogique.
2ème solution, se rapprocher d'un centre qui proposerait une formation de formateur pour adultes (AFPA aussi par exemple car le titre professionnel, niveau 3, est reconnu). La suite est une question de financement, pour cela il faut prendre rdv avec le fongécif afin de financer cette formation en CIF (congé individuel de formation) et faire une demande de CIF auprès de votre employeur, puisque vous êtes sous contrat CDI. La 2ème solution peut vous permettre d'être rassurée dans une situation de face à face pédagogique, avant une prise de poste effective, et d'acquérir des compétences propres au métier de formateur. N'hésitez pas aussi à prendre contact directement avec des formateurs afin de vous renseigner sur le métier avant de vous lancer!

Bonne chance dans vos démarches et surtout la réussite dans vos projets!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider