CFP ou CIF ?

Question détaillée

Question posée le 15/03/2013 par anonyme

Bonjour,
Je souhaite faire une formation en deux temps, cette année 280h et l'année prochaine 530h, qui n'a rien a voir avec mon poste actuel, c'est un projet personnel pour changer de métier
Je suis ouvrier d'état à la Direction générale de l'aviation civile (ministère de l'écologie et du développement durable)
Faut-il que je fasse une demande congé individuel de formation  ou un congé de formation professionnelle ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2013 par Ancien expert Ooreka

Je vais répondre moi-même à ma question :
Le CIF n'est mobilisable que dans le secteur privé et le CFP est son équivalent dans le secteur public.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/06/2013 par anonyme

Bonjour,

Faites attention ! Le CFP comme le CIF apprécieront surtout vos formations pour finaliser un cycle. En fonction du règlement intérieur de votre organisation, vous devrez demander le CPF ou le CIF;

Aussi, est-il bon de savoir que moins d'une de vos demandes sur deux sera financée ? Ou 80% des notres depuis plus d'un an d'hyperactivité. Une demande acceptée par le Fongecif représente 25000 à 35000 euros ou seulement 1,5% de ce coût pour obtenir le meilleur des dossiers possibles.

Cordialement,

Mathieu Viltart pour AMVi

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider