Reprise d'études non financées

Question détaillée

Question posée le 01/03/2017 par anonyme

Bonjour, je suis un infirmier de 26 ans qui souhaite reprendre des études de sciences sociales à l'université en Licence 1 à la rentrée prochaine. je souhaiterais savoir s'il est possible de prétendre à la formation initiale si je démissionne de mon travail ? En effet, j'ai peur qu'en étant inscrit au chômage, je dépende de la formation professionnelle continue. Et il n'est pas du tout sûr que Pôle Emploi veuille financer ma réorientation dont le coût est exorbitant (environ 6000 euros pour une année de licence à la fac !)

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/03/2017 par HughyHug

Bonjour, en démissionnant, tu entres tout à fait dans le cadre de la formation initiale, mais à la différence de la FPC, c'est à toi d'en assumer le cout.

En tant que salarié, des dispositifs de prise en charge sont possibles: CIF, CPF, plan de formation...

En tant que demandeur d'emploi aussi: CPF, AIF , mais les montant sont dérisoires par rapport aux 6000€ dont tu parles.

Les 2 seuls dispositifs capables de financer de tels montants sont le plan de formation et le CIF.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider