Intégrer une formation de niveau III sans le bac

Question détaillée

Question posée le 02/03/2011 par Anonyme

Bonjour,

A l'issue d'un bilan de compétences en 2010 mes conclusions me conduisent au projet de formation "Assistante RH". A 47 ans et dans le cadre d'un CIF, je souhaiterais faire cette formation diplômante de niveau III "assistante ressources humaines" mais je n'ai pas le bac. J'ai un niveau de terminal canadien datant de 1982 et une formation non diplômante de 2002 au Greta "collaborateur PME/PMI (pas de tests d’entrée ni de tests de sortie pour cette formation). Depuis l’âge de 17 ans avec une interruption de 10 ans, j'ai occupé successivement des postes d’assist. achats, assist. commerciale, assist RH, assist. administrative, accueil etc. Depuis, 10 ans, je suis administrateur bénévole d'association "Présidente" qui compte 9 salariés et gère un budget annuel de 500k€.
J'ai grandement besoin de mettre à niveau mes vieilles notions scolaires notamment en grammaire, orthographe et mathématiques. Comment entrer en formation de niveau III et obtenir le diplôme sans le bac ? Par où faut-il commencer ?

Vos bons conseils me permettront de ne pas tourner en rond. Par avance merci.

FB

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/03/2011 par Ancien expert Ooreka

Il faut voir avec l'organisme de formation que vous avez sélectionné pour suivre cette formation. Certains proposent pour des candidats ne possédant pas le bac une VAP, une validation des acquis professionnels, qui vous permet d'obtenir une équivalence. exemple l'IFOCOP : http://ifocop.fr/formations_fiche-57.html# (bac+2 ou 3 ans d'expérience professionnelle)
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'organisme qui financera votre CIF (probablement FONGECIF)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

je suis un professeur de maths à la retraite, je peux vous être utile ? Chiche, Voyons le niveau de maths que vous souhaitez.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider