Intégrer une formation de niveau III sans le bac

Question détaillée

Question posée le 10/03/2011 par Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse. Je suis actuellement en contact avec un conseiller FONGICIF mais tout n'est pas aussi simple. En fait se sont les établissements de formation qui sont seuls en capacité de répondre à cette question. Certains proposent des remises à niveau à l'issu de tests. D'autres sont beaucoup plus tranchants, ils font passer les tests d'entrée éliminatoires. J’en ai fait l’expérience tout récemment auprès de AFPA, mon conseiller FONGICIF ne m’avait pas préparé à cet éventualité. Je vais tout prochainement rencontrer les GRETA. Je vous tiendrez informer du déroulement.

En fait, quand on fait la démarche de rechercher une formation continue dans le cadre d'un CIF, c'est le parcours du combattant. Pour avoir fait un bilan de compétences et avoir déterminé mon projet de formation en lien avec mes expériences professionnelles, mes aptitudes et affinités, je galère parce que je refuse de passer la VAE à laquelle je ne crois pas.

FB

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/03/2011 par anonyme

Bonjour fbru63,

"je galère parce que je refuse de passer la VAE à laquelle je ne crois pas".

Je vous invite à parcourir ce lien: http://www.cultureco.com/vae-validation-des-acquis-de-lexperience/39830-oral-de-vae-vos-impressions-tous-bts.html

je suis à l'origine de ce post. Le niveau III est diplôme BAC+2... et la VAE, ça marche vraiment... plus simple et plus court que l'utilisation d'un CIF... quand la VAE est partielle, il est temps d'utiliser un CIF à temps partiel ce qui rend également plus simple l'obtention du diplôme.

Pour vous quel diplôme envisagiez-vous ? Au besoin, faites moi un message privé.

A vous lire

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider